OGEC

Un Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique (OGEC), association régie par la loi de 1901, assume la responsabilité financière de l’école. Cet OGEC est composé d’anciens parents d’élèves et d’amis bénévoles, qui acceptent de travailler ensemble pour le bon fonctionnement matériel de l’école.

C’est lui qui travaille et décide des tarifs qui vous sont proposés, pour permettre d’assurer régulièrement l’entretien des locaux, d’investir dans le mobilier, le matériel ou les nouveaux aménagements des bâtiments. Il s’assure du maintien du cadre de vie et de travail harmonieux, fonctionnel et conforme aux règles de sécurité en vigueur.

L’OGEC a également la charge du personnel non enseignant (agents de service des classes maternelles, surveillants, secrétaire comptable…). Il travaille en lien étroit avec le chef d’établissement qui lui transmet tous les besoins ou les projets de l’équipe éducative.

Les ressources de l’OGEC proviennent principalement des familles qui versent une contribution, en plus des paiements des services annexes (cantine, garderie, étude).
La commune de Remiremont verse un forfait communal dans le cadre du contrat d’association, pour financer les frais de fonctionnement de l’école (chauffage, éclairage, entretien courant des locaux, personnel de service) au prorata des élèves de Remiremont sur notre effectif global.
Les autres communes ont la possibilité légale (mais pas l’obligation…) de participer à ces frais de fonctionnement pour les élèves domiciliés sur leur territoire, mais aucune ne le fait actuellement.

Depuis le 1er mars 2020, l’école St Romaric et le Collège St Joseph et lycée Jeanne d’Arc ont fusionné pour créer un grand ensemble scolaire. Cet ensemble scolaire de près de 1000 élèves est géré par l’OGEC du St Mont. Monsieur MEYER Jean-Luc en est le Président.